Le weekend fut quasiment entièrement compiègnois. Il faut dire que la ville impériale (s’il vous plait) proposait deux événements à ne pas manquer : la Vente des Artistes compiègnoises (dont je vous parlais ici) et l’Imaginarium Festival, organisé par les étudiants bénévoles (et ultra motivés !) de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC).
Au programme, créations en tous genres chez Euroformat et des heures de danse sous un chapiteau. Retour en images.
Samedi matin, Euroformat proposait une vente d’artistes au sein de ses locaux situés rue de la Huitième Division. Luz Del Dia, Céline Olivier ou encore Astrid d’Estampapier (j’en oublie!) proposaient de très jolies créations, colorées et poétiques à souhait. Entre les pochettes à motifs, les petits coussins pour habiller un divan, les guirlandes en origamis ou encore les accessoires pour cheveux faits main, difficile de choisir…
La rencontre avec ces artistes, résolument pétillantes et pleines de projets en parallèle de leur vie trépidante de mamans et de femmes actives, m’a donné l’idée d’une série de portraits à découvrir ici très prochainement. A suivre ! 🙂
Après les jolis objets, place à la musique. Pour sa deuxième édition, l’Imaginarium festival, a tenu ses quartiers au Tigre sur les hauteurs de Margny-les-Compiègne, tout le week-end. Un événement entièrement organisé par les étudiants bénévoles de l’UTC et qui a permis aux fêtards que nous sommes de se défouler sur le son, entre autres, de Lost Frequencies, un concentré de vieux morceaux des années 90-début 2000, remixés à la sauce 2015 par Félix De Laet, un DJ Belge. Si le samedi, la tête d’affiche était le groupe que l’on entend partout en ce moment, The Avener, la soirée du dimanche a fait place au duo français The Dø. Un live génialissime durant lequel la belle Olivia Merilhati a subjugué la foule.
En résumé, une édition qui donne vraiment envie de revenir se trémousser l’année prochaine ! Alors, y’aura-t-il une édition 2016 ?
Si vous avez manqué le festival, n’hésitez pas à suivre la page Facebook ici, pour être tenu au courant des événements à venir.
(Dernière photo : Richard Dugovic)