Quand manger un crumble aux pommes est orgasmique (ou presque) / adresse parisienne

Toutpetit

 Il y a des endroits dans Paris qui méritent le détour, surtout quand il s’agit de manger sans avoir à cuisiner. Moi qui ne suis pas Parisienne, j’en découvre à chaque nouveau séjour, grâce aux amis bien renseignés. 

Mais dès que l’on peut, ou dès que l’on a envie de se régaler surtout, mon amoureux et moi emmenons souvent ceux que nous aimons découvrir un petit restau adorable, niché au cœur du quartier des Batignolles. 

« Le Tout Petit » se cache au milieu d’une jolie place arborée, où l’imposante paroisse Saint-Marie occupe une bonne partie de l’espace, à deux pas du square des Batignolles. Le quartier est charmant, c’est un repère de familles en goguette, armés de poussettes. On y trouve également des boutiques d’antiquité, des terrasses de cafés (où le thé est parfois à 5,70€, tout de même) et des vitrines où les vêtements exposés donnent envie de dépenser des sommes folles.

Et surtout, le restaurant est situé à l’écart des bruits de la circulation… Plutôt sympa dans Paris, non ?

tout petit

Au Tout Petit, on ne peut pas débarquer à 15 puisque l’endroit porte bien son nom. On y vient en amoureux ou bien avec des amis ou des membres de la famille, assurément privilégiés. On y déguste un œuf cocotte au foie gras à se damner, une mozzarella di bufala à tomber par terre. Et ce ne sont que des exemples de hors d’oeuvre… Viennent ensuite les tartares (testez celui au saumon !) ou encore le jarret de porc servi avec sa purée maison qui embaume l’air. Impossible de faire l’impasse sur les desserts : entre le grand suisse au spéculoos,  l’imposant moelleux au chocolat et son cœur au Nutella ou encore l’énorme crumble aux pommes absolument renversant (crème fraîche et beurre à gogo), difficile de faire son choix.

Je n’ai pas encore testé toute la carte mais je compte bien le faire. Depuis un an ou deux, la terrasse est couverte, afin de déguster les petits plats bien au chaud, sous les parasols chauffants, tout en profitant de la vue de la place.

Les prix sont abordables, la carte des vins est bien fournie et, petit détail mais non sans importance, la vaisselle utilisée vous fera penser aux weekends à la campagne (ou chez vos grands-parents) que vous avez sans doute passé dans votre enfance.

Pour couronner le tout, la patronne des lieux est un amour. De quoi passer une excellente soirée, non ?

 Le Tout Petit – 73 place du Docteur Félix Lobligeois – 75017 Paris – 01 42 28 89 67

Publicités

2 réflexions sur “Quand manger un crumble aux pommes est orgasmique (ou presque) / adresse parisienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s