Quand on part en vadrouille à Reims / week-end découverte

IMG_2003

Souvent, il ne faut pas grand chose pour être heureux : une météo parfaite, un beau garçon, la découverte d’une ville sympa (et une baignoire balnéo). 

Ce week-end, je suis partie à la découverte de Reims, la ville du champagne. Au programme : voitures anciennes, balades et un restaurant très sympa. En route !

Même si nous n’avons bu aucune goutte de champagne (mais du très bon vin!), impossible de rater les caves de champagne qui attirent l’oeil du touriste dès son arrivée en ville. Le plus spectaculaire est sans doute le Domaine de Pommery. Si nous ne l’avons pas visité, faute de temps, un restaurateur nous en a dit beaucoup de bien. Reste en tout cas un château absolument incroyable, de style Élisabéthain, construit à partir de 1868. On ne peut manquer ses hauts murs couleur bleu layette et ses tours symétriques qui rappellent l’architecture militaire médiévale.

IMG_1999

Le but de notre périple était le 28 e salon du véhicule de collection. En amatrice de vintage (et de vieilleries en tous genres), j’ai passé deux heures géniales à découvrir les histoires qui entourent la fabrication des Alpine ou à me rêver au volant d’une Panhard de la fin des années 1950. C’était aussi l’occasion de sortir mon reflex et d’essayer de faire de jolies photos colorées. Les voitures anciennes ont des carrosseries toutes plus flamboyantes les unes que les autres : exit les gris, les blancs et les noirs bien fades de notre époque. Bleu pastel, jaune soleil, orange vif ou encore vert pelouse sont quelques unes des couleurs qui habillaient les demoiselles que nous avons pu admirer.

IMG_1987

Les visiteurs pouvaient refaire leur décoration intérieure puisque le salon était également une grande réunion de chineurs. Des plaques émaillées, des vieux Solex, des magazines anciens ou encore de jolies lampes étaient vendus à des prix plus ou moins abordables.

Belle surprise : un stand de vêtements vintage super sympa. La vendeuse tient la boutique « Le Passé simple » à Blérancourt, elle y propose des meubles anciens et possède, selon ses dires, plus de 60 m² de vêtements et d’accessoires vintage qui ne demandent qu’à atterrir dans ma penderie. Un lieu que j’ai hâte de découvrir !

IMG_1996

Nous avons achevé notre week-end par un repas au Bistrot du Marché, rue de Mars. Un bar à vin et à champagne très accueillant où l’on peut déguster de bons tartares et de délicieux hamburgers. Si la carte n’est pas très fournie, tout est fait sur place et les produits sont frais. De plus, le gérant ne manquera pas de vous donner de bons conseils de visites. Une adresse à noter !

IMG_2000

Publicités

6 réflexions sur “Quand on part en vadrouille à Reims / week-end découverte

  1. Pauline Moi Non Plus dit :

    Aah mais ça donne grave envie de découvrir cette ville dis donc 🙂 !
    Vivement que j’ai un amoureux moi aussi pour faire un trip de ce genre 😉 !
    A voir tes photos, on se croirait presque à Bruxelles dis donc !

    A bientôt ma belle,

    Des bisous

    PAULINE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s