Un mois de silence, mais un mois fort occupé ! Le 19 avril, s’est tenu le troisième vide-dressing à la Brasserie Parisienne de Compiègne. Il y a quelques temps, j’évoquais Sarah dans un article, initiatrice des vide-dressing compiègnois. Plusieurs mois après, (et après une bonne dizaine d’apéros), sa team de copines m’a accueilli bien gentiment en son sein. Le temps d’un après-midi, je me suis transformée en vendeuse, pressée d’écouler mon stock de vêtements et de soulager ma penderie … Retour en images sur une après-midi résolument girly !
Préparer la com, trouver les portants, contacter les intervenants, autant de missions qui peuvent occuper de nombreuses soirées lorsqu’on prépare un vide-dressing. Heureusement pour les autres organisatrices et moi-même, Sarah commence à être rodée. Et surtout, son carnet d’adresses ne fait qu’enfler au fil des événements.

Entre 5 et 10 euros la robe, en moyenne 10 euros la paire de chaussures… Un bon plan avant la saison des cérémonies en tous genres.
Pour cette troisième édition, nous avions convié de nombreuses intervenants : Marie de chez Soft Paris, Les Frangines, Noémie Guizard, une photographe de talent, ou encore Sophie, qui dirige Ibidem Spa à Rivecourt (j’en oublie !). En résumé, tandis que nos clientes étaient à la recherche de la perle rare sur nos portants, il leur était également possible, entre autres, de faire une pause coiffure, pose de vernis, massage de pieds ou de mains. Un moment convivial dont elles ont pleinement profité ! En tout cas sans doute davantage que nous puisque, en tant que vendeuses, les heures ont rapidement défilé.
Les portes du vide-dressing se sont ouvertes à 15 heures tapantes. Les premières clientes sont rapidement arrivées et le vrai rush a débuté vers 14h45, jusqu’à 16h30. Pendant presque deux heures, ce ne fut qu’essayages au toilettes, conseils en tous genres, négociations et tintement des pièces de monnaie !
A 18 heures, les clientes se sont envolées et le vide-dressing a fermé ses portes. Pour les vendeuses, le rangement s’est opéré avec beaucoup de fatigue…avant un petit verre en terrasse pour nous féliciter mutuellement, parce que oui, on s’aime bien.
Vous avez raté notre vide-dressing trop chouette ?
Restez à l’écoute… Une prochaine édition se prépare déjà !
Photos Richard Dugovic