Quand je remonte le temps / Shooting photo chez Pin’Up Addict à Reims

11655545_10153188698002562_143124146_n

« Touche délicatement ton visage, voilà… On a dit délicatement ! »

J’ai fêté en grandes pompes mon entrée dans une toute nouvelle décennie, pleine de promesses et de nouvelles aventures. Faire la fête, c’est parfait, mais garder un joli souvenir de cette journée spéciale, c’est encore mieux.

Résultat : une folle journée à Reims, entourée de deux chouettes copines, qui m’ont bien aidé à enfiler robes glamour et corsets à froufrou, pour une séance photos rétro chez Mademoiselle Eve Robert. Suivez le guide !

Passer devant l’objectif, de manière aussi pro, était une première. Et les premières sont toujours impressionnantes. Pour cet anniversaire particulier, j’ai décidé de libérer la pin-up qui est en moi ! Pari gagné grâce au talent d’Eve Robert, spécialiste du relooking retro, qui manie les pinceaux de make-up avec dextérité et vous fait des Victory Rolls en quelques gestes.

Pin’Up Addict m’a été conseillé par une amie : dans le domaine de la photo, le bouche à oreille évite souvent les mauvaises surprises. Le contact avec la jeune photographe rémoise est facile : son site Internet clair et délicieusement rétro vous donnera tous les tarifs des différents forfaits photos proposés. Pour ma part, avec deux décors au choix, deux tenues différentes et un relooking rétro, j’ai versé la somme de 129 euros. Mais il est possible de s’amuser encore plus, avec un forfait comprenant trois looks et trois décors.

Mais Pin’Up Addict, c’est aussi une boutique de vêtements rétro, c’est d’ailleurs la première chose que vous verrez en vous rendant au 26 avenue de Paris. La vitrine ne passe pas inaperçu avec son look vintage et ses robes à imprimé vichy. Eve vend des vêtements, mais également des accessoires de pin-up : lunettes papillons, sacs à mains girly ou escarpins à plateaux.

studio

Devanture de la boutique, avenue de Paris. © Pin Up Addict

Au fond de la boutique, derrière une petite porte, se cache le grand studio photo. C’est ici que le casse tête commence : quel(s) décor(s) choisir parmi les huit proposés ? Tout dépendra de votre humeur et de votre envie de porter de jolis corsets affriolants ou pas, puisqu’à chaque décor correspond un choix de tenues.

Une fois le choix fait, place au relooking ! En une heure, Eve transforme son modèle en véritable pin-up : cheveux bouclés au fer, regard ravageur souligné d’un trait d’eye-liner, rouge  à lèvre feu et tenue à tomber par terre (parfois même littéralement, quand je pense aux hauts talons que j’ai porté…).

Il ne manque plus qu’à prendre place au sein du premier décor… C’est ici que les affaires se corsent : heureusement qu’Eve guide son modèle car les poses pin-up ne sont pas des plus naturelles ! Entre un bras derrière l’oreille, le dos bien cambré, ou encore les jambes levées en direction du plafond… Les fous rires sont au rendez-vous ! Pour les plus téméraires, l’enfilage du corset réserve aussi son lot de franches rigolades … Un vrai remake de la scène de Titanic, entre l’héroïne et sa mère un poil sadique.

Au final, sur ma clé usb, j’ai obtenu 60 clichés de moi que je vais précieusement garder. Et mon ego est regonflé !

11657422_10153188653657562_2009678180_n

Pose de faux-cils ! Moment crucial & grande première.

Vous aussi, vous voulez devenir une pin up le temps de quelques heures ?  Peu importe ce que vous souhaitez fêter : un anniversaire, votre nouveau job ou  juste pour le plaisir de vous sentir belle & glamour à souhait (et ça c’est quand même très très chouette !)…

Vous pouvez contacter Eve Robert par mail : contact@photographe-eve-robert.com et bien entendu la suivre sur Facebook et Instagram !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s